À propos

Clément Girard
Cathy Lamri
Claudie Hersent
Mehdi Kabar

La Régie Oxy More, c’est d’abord une asso collégiale avec 3 co-président.e.s

Nous nous sommes rencontré.e.s tout.e.s les trois sur le festival La Voie est Libre.

Après la fin de cet événement à Montreuil en 2015, nous avons décidé de prolonger notre engagement local par la création de ce projet, qui en reprend des dimensions certaines, de par son montage participatif et sa finalité collective à se réapproprier des espaces de notre ville.

Pour vous présenter l’équipe en quelques mots.

Clément est avant tout un militant écolo associatif, engagé principalement au sein de La Voie est Libre et la Fédération des Murs à Pêches. Dans la vie professionnelle, il est spécialiste en communication politique et passionné par le développement territorial, ce qui l’a notamment amené à travailler avec des élus écologistes à la mairie de Montreuil et à l’Assemblée Nationale. Aujourd’hui il travaille en indépendant à la jonction de différents sujets qui l’ont toujours animé : participation et mobilisation citoyenne, politiques territoriales et systèmes de gouvernance innovants.

Cathy est co-fondatrice et coordinatrice de la Voie est Libre à Montreuil. Elle fait aussi partie du collectif Paris Sans Voiture. Elle a toujours travaillé dans le monde du spectacle, de l’image et de la musique : création et réalisation du « boukin » du groupe de rock Mano Negra, création du « Pestacle » pour les Trans-musicales, assistante photo et maquilleuse pour de nombreux groupes de rock français, coordinatrice du festival Les Routes du Partage. Elle habite les murs à pêches depuis 20 ans où elle a beaucoup milité au sein des associations locales (Montreuil Environnement, Société Régionale d’Horticulture de Montreuil, …).

Claudie est infirmière psy retraitée. Elle a participé à la création d’un restaurant d’insertion avec des personnes en difficulté psychiatrique, restaurant qu’elle a tenu pendant 13 ans. Une fois retraitée de la fonction publique, elle a tenu un restaurant « bar à tapas » pendant 3 ans. Toujours passionnée de cuisine, elle est bénévole dans plusieurs associations locales :  Les Tétons de Vénus, qui organise des ateliers du goût autour de recettes du monde, les Chlorophylliens, le jardin partagé du square Marcel Cachin et – toujours – la Voie est Libre.

Notre équipe ne serait pas complète si on ne citait pas notre régisseur et tout premier salarié, sans qui tout ce projet n’aurait pas vu le jour, Mehdi.

Autrefois réalisateur-vidéaste, Mehdi est devenu musicien à part entière en 2016. Il est engagé au sein de La Fédération des Murs à Pêches à Montreuil et il participe à de nombreux projets artistiques, pour n’en mentionner qu’un, Les Françoises, un groupe de chanson populaire et militante.

Cette liste demeure ingrate. Nos projets, toujours appropriés et réalisés par un très grand nombre de personnes, ont compté des engagements bénévoles qui ont et feront toujours la différence . Quelques noms pour vous dire qu’on ne vous oubliera jamais : Aïcha, Nat’, Sarah, Stéphane, Claire, Laure, Stan, Alexis, Pierre, Séverine, Kader, Luciano, Hugo, Karl, Antoine, Doria, Anne-Cécile, Gemma, Nathalie, Sébastien, Christophe, Thomas, Arthur, Olivier, …


Nos principaux partenaires

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :